Devenir sponsor
Faire connaître votre entreprise en sponsorisant notre club Jima’Gym !
Le parrainage sportif ou culturel est un moyen de communication de plus en plus utilisé par les PME pour promouvoir leurs produits, leurs services ou leur marque. Cette démarche permet d’accroître rapidement la notoriété d’une société au niveau local et d’améliorer son image de marque.
Chez Jima’Gym, vos contributions permettent
de subvenir aux différents frais et coûts de notre club.
Qu'est-ce que le sponsoring ?
Le sponsoring, ou parrainage, est une technique de marketing et de communication rattachée à une opération événementielle.
Un engagement est alors validé entre :
- Le sponsor : une personne ou une entreprise
- Le sponsorisé : le club associatif Jima’Gym
Le sponsor s’engage vis-à-vis du sponsorisé au choix à :
- Lui verser 50€ TTC
- ou Lui donner des biens éventuels
- ou réaliser certaines prestations de services
Augmenter votre notoriété ?
Vous êtes boucher ou boulanger et vous souhaitez accroître votre notoriété dans notre ville ou dans notre région. Vous pouvez devenir le sponsor de Jima’Gym.
Notre club s’engage à diffuser votre logo sur l’ensemble de nos supports de communication, ainsi que sur notre banderole permanente affichée en salle. Tous les spectateurs verront nécessairement le nom de votre marque à chaque fois qu’ils assisteront à une manifestation. Notre site web et réseaux sociaux sont des médias incontournables pour favoriser votre promotion. Enfin, votre logo apparaîtra aussi sur les photos prises par les journalistes et diffusées dans la presse locale.
la fiscalité du sponsoring ?
Les réductions d’impôts
Les dépenses de parrainage sont déductibles des résultats imposables de l’entreprise dès lors qu’elles sont « exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation ». Selon l’administration fiscale, cette condition est considérée comme remplie lorsque :
- l’identification de l’entreprise qui entend promouvoir son image de marque est assurée quel que soit le support utilisé (banderole, annonces de presse, effets médiatiques, site web…),
- les dépenses engagées sont en rapport avec l’avantage attendu par l’entreprise. Celle-ci doit ainsi être en mesure de justifier que les dépenses engagées dans une opération de parrainage ne sont pas excessives au regard de l’importance de la contrepartie attendue.
La récupération de la TVA
Les factures générées dans le cadre du sponsoring sont TTC. Le sponsor peut donc déduire la TVA facturée par le sponsorisé dans les conditions générales de droit commun. À noter que le taux de TVA peut varier selon le type de manifestation.
Améliorer votre image de marque ?
Il est important de partager des valeurs communes avec l’événement ou Jima’Gym. L’objectif est ici de montrer que vous êtes un partenaire incontournable de ce type de manifestation sportive.
Faire du sponsoring vous permet d’augmenter votre notoriété et de renforcer votre image de marque tout en vous faisant réaliser des économies. Les entreprises qui pratiquent le sponsoring peuvent en effet prétendre à des déductions fiscales.
Jima’Gym s’engage pour vous !
Votre identité sur nos supports
Le nom et logotype de votre entreprise est relayé sur nos banderoles de notre association lors de nos manifestations et évènements sportifs.
Votre nom mis en lumière
Lors d’assemblées ou de manifestations, nous ne manquerons pas de rappeler votre engagement au sein de notre association auprès des adhérents, parents et contacts, afin d’accroitre votre notoriété.
Notre site pour promouvoir votre image
Vous bénéficiez d’une publicité sur notre site, pendant toute la durée de votre soutien, sur notre site web et réseaux sociaux.
- Votre logotype est mis en lumière dès l’accueil de notre site.
- Un lien permet de prendre connaissance de vos prestations, services ou produits.
- Enfin, l’adresse de votre site web permet de favoriser la visite de nouveaux visiteurs sur votre espace numérique.
Sponsoriser notre club sportif
Merci de nous transmettre votre nom et votre téléphone, un membre du bureau prendra contact avec vous très prochainement…