Laurence GIRÉ
normal

La presse en parle... Jima'Gym fait peau neuve !

Par Jima Gym,
9 sept. 18
Interview de Laurence Giré, référente communication de Jyma’gym - Yvré-L'Évêque. | OUEST-FRANCE le 06 Septembre 2018. Un véritable succès pour le club de gymnastique !

L’association Jima’Gym a connu une zone de turbulences en fin de saison dernière. L’horizon est-il dégagé ?

Les dirigeantes de l’association (présidente, secrétaire et comptable) avaient fait part de leur intention de ne pas assurer un nouveau mandat. Mais aucun candidat ne s’est présenté pour prendre le relais, rebuté par la charge de travail et la disponibilité que cela impliquait. D’un autre côté , comme parents, nous apprécions beaucoup ces cours de gymnastique de loisirs et les bienfaits que cela apportait aux quelque 70 enfants inscrits. Nous ne pouvions donc pas laisser mourir cette structure.

Quelle solution a été élaborée ?

Un collectif de 14 parents s’est constitué afin de poursuivre les activités de cette structure. Chacun d’eux, un référent, se charge d’une activité bien spécifique ce qui permet de diviser les tâches, attribuées selon les compétences et les disponibilités. Nous avons changé les statuts de l’association en association collégiale ce qui nous a permis de conserver les deux emplois de salariées diplômées en gymnastique.

Quelle est la date de reprise des activités ?

Les activités reprendront le mercredi 12 et le samedi 15 septembre selon la catégorie des jeunes concernés. Une nouveauté cette année : nous allons accueillir les jeunes enfants dès 2 ans et demi. Les inscriptions sont déjà possibles sur notre site internet www.jimagym.fr et nous seront bien sûr présents lors du Forum des associations , vendredi 7 septembre. Gyma’Gym : contact[at]jimagym.fr et vendredi 7 septembre, de 18 h à 21 h, à la salle Georges-Brassens, pour le Forum des associations.